31 octobre 2014 19:36:45 CET
Vaste sujet !!!
Vous direz ce que vous en pensez, mais pour moi ,il y en a 2 : le bon et le mauvais .
Le mauvais : C'est celui qui paralyse, et rend malade. Moi je l'ai lorsque je ne connais pas suffisamment le sujet que je dois presenter en public, que se soit en musique ou autre chose.
Ex: la premiere messe importante pendant laquelle je devais tenir l'harmunium de l'eglise (messe des Ramaux ) j'ai été malade pendant 2 jours, à vomir tout ce que je pouvais. Au lit le jour de la messe (petit avantage : les kilos perdus !!!)
Et puis il y a le bon, et là c'est super :c'est celui qui nous permet de nous depasser, de mieux se concentrer, de faire mieux que d'habitude,et les 2 existent dans toutes les disciplines. En competitions sportive, celui là permet de battre les concurrents meilleurs que vous ( ça c'est tres chouette !)
Quelques petits trucs :
1- les medicaments homeopathiques
2-Pouvoir etre seule au calme avant l'évènement pour bien se concentrer .
3- Juste avant :Si possible, pouvoir marcher à l'air libre ou faire de la gym , en tout cas, bien oxygener le corps
4- La preparation dans les semaines qui precedent:
Avoir un rite, et s 'y tenir
Ex :Chaque semaine, choisir un jour, ou plusieurs, et une heure bien precise pour jouer ce que vous avez decidez de jouer en debut de semaine. Le morceau n'est pas prêt ? Pas grave, vous le faites quand même, et jusqu'au bout quoi qu'il arrive .
5-Lorsque des amis viennent vous voir, ne pas dire : non je ne peux pas jouer devant toi, je n'ai rien à te montrer, ou bien, bien plus hypocritement: mon piano est desaccordé.........On a tous des pretextes invraissemblables pour ne pas jouer devant autrui!
Il faut vraiment vous envoyer des coups de pied aux fesses Vero si vous voulez modifier votre stress
Bon courage
Christine S.
Ce message a été modifié par christine S le 31 octobre 2014 19:36:45 CET