Forums » Vidéos

Andantino (d'après M. Clementi)

• 19 novembre 2013 22:17:34 CET

Bonsoir,

Toujours dans la Méthode Rose 2e année, cette fois avec "Andantino".
    Mêmes questions : position des mains correcte ? Que faire pour mieux jouer ce morceau ?

Pour la partition: impossible de télécharger des PDF, donc je n'ai qu'une partie de la partition sur la photo. Ce serait peut-être pas mal de pouvoir télécharger des PDF, non ?

Prière de ne pas transmettre cette vidéo en dehors du forum, merci.

Cordialement

Caroline

Ce message a été modifié par Ancien membre le 20 novembre 2013 13:00:52 CET
    null
  • Germaine Sombrart
    • 13 message(s)
    20 novembre 2013 20:14:49 CET

J'aime beaucoup votre manière de jouer cette pièce. La mélodie chante bien à la main droite et l'accompagnement n'est pas trop fort, ce qui n'est pas toujours évident. Seule petite remarque: vous accélérez un peu le tempo dans la suite de croches qui se trouve au début de la 2ème partie, après la reprise.

• 21 novembre 2013 09:31:30 CET

Ah, oui, c'est vrai : je me laisse toujours enmporter par la musique à cet endroit... 

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me faire part de vos commentaires.

• V\u00e9ro Da
    • 64 message(s)
    21 novembre 2013 19:21:05 CET

Pour quelqu'un qui a commencé l'étude du piano seulement depuis 2 ans 1/2 et de surcroît sans professeur, c'est vraiment bien!

La technique générale est plutôt bonne ; phrasés, tenue des mains...  et ce n'est pas évident d'acquérir cette posture sans professeur je pense!  Je me permets juste un conseil, celui de travailler le rythme, avec le métronome, d'abord lentement, puis en augmentant la vitesse pour atteindre le tempo requis, ce qui mettrait naturellement en place certains détails au niveau de la mélodie. En tout cas, bravo!

• 21 novembre 2013 19:49:38 CET

Bonsoir,

Vous êtes professeur ?

J'ai oublié de le dire, mais je me suis abonnée à jejouedupiano.com en cours d'année, car avant, je jouais comme une dactylo... sans bouger les mains ou presque. Donc, c'est que j'ai déjà assimilé quelques conseils glanés sur le site :-)