Forums » Pianos numériques

que choisir entre le Casio CDP-S100BK et le Alesis Récital PRO

• Yoan Van de velde
    • 1 message(s)
    1 juin 2020 22:50:41 CEST

Bonjour a tous,

Petit nouveau dans le merveilleux monde du piano,

doté d'un budget extrêmement limité (entre 300 et 400 euros);

après quelques recherches sur différent critères essentiel a mes yeux,

88 touches, lesté et sensible a la vélocité, et correspondant a mon budget,

2 piano ce sont détaché du lot, le Casio CDP-S100BK et le Alesis Récital PRO

je ne sais lequel choisir, j'aimerais quelque conseil !

Comme je vous l'aie dit, je suis nouveau, je connais donc mal les marque de piano,

si vous avez un modèle ou une marque a me conseiller, autre que les 2 que j'ai trouvé,

88 touches, lesté, entre 300 et 400 euros, n'hésiter surtout pas !!

Merci d'avance !

• Leo  Delaro
    • 4 message(s)
    29 mars 2021 09:19:10 CEST

Bonjour Yoan ! 

Un peu difficile comme choix, les pianos de ce prix la sont un peu tous les même à quelques différences près, 

Mais si je devais choisir, cela serai le CDP-S100. Etant donner que mon point principal si j'achète un piano de cette gamme cela serai son toucher qui est l'une des seules variantes à noter, je préfère le toucher du CDP plutôt que celui du Alesis même si celui ci aura une meilleure qualité sonore.

Dans la même gamme je conseils le SP-5600. Beaucoup de fonctionnalité, son et polyphonie correct, toucher correct on n'attends pas grand chose de ce genre de piano mais on peut toujours être surpris ! Si vous cherchez plus d'information sur des pianos numériques en général je les ai trouvé sur ce site.

Bonne chasse au meilleur piano !

Leo  

Ce message a été modifié par Leo Delaro le 29 mars 2021 09:19:36 CEST
  • Sophie H.
    • 3 message(s)
    1 août 2021 17:51:27 CEST

Bonjour,

Je viens justement de commander le Alesis recital Pro. De ce que j'ai pu lire sur les sites de comparaison, il semble être l'un des meilleurs du marché au niveau rapport qualité/prix.

Il est à mécanique de marteau, donc à un toucher plus proche d'un vrai piano, puisque plus lourd.

Sinon j'ai lu que le Yamaha P45 était pas mal non plus.

L'idéal serait de pouvoir les tester, mais le Alesis Pro ne semble pas être en boutique. Du moins dans mon coin.