Forums » L'utilisation du site et ses fonctionnalités

Comment insérer une vidéo YouTube dans un forum

• Admin 1
    • 36 message(s)
    19 novembre 2013 11:43:16 CET
    • Choisissez sur YouToube la vidéo que vous souhaitez insérer.

• Copiez l'adresse complète de votre vidéo.

• Revenez sur le forum de Parlons Piano puis créez un nouveau sujet (ou utilisez la fenêtre "Votre réponse" pour participer à une discussion)
    • Ecrivez votre message puis cliquez sur le bouton "Insérer/éditer une vidéo" à l'endroit où vous souhaitez placer votre vidéo.

• Dans la fenêtre qui s'affiche, collez l'adresse de votre vidéo YouTube dans "Source" puis cliquez sur "OK".

• Cliquez sur le bouton "Créer un nouveau sujet" (ou "Répondre") pour publier votre message.

• Vous voyez alors ceci (sauf sur les navigateurs Chrome et Safari qui n'affichent la vidéo que lorsque la page est rechargée): 

• Marc Mano\u00ebl
    • 19 message(s)
    15 décembre 2013 14:38:25 CET

Je viens d'en poster une!

Par contre, la vidéo n'apparaissait pas tout de suite après l'enregistrement du message. Il a fallu que je repasse par le forum pour constater qu'elle avait été effectivement enregistrée.

• Admin 1
    • 36 message(s)
    15 décembre 2013 14:57:03 CET

Merci pour votre message. En effet, comme cela est indiqué dans notre tutoriel, certains navigateurs (Chrome et Safari par exemple) n'affichent pas la vidéo immédiatement (c'est une protection au niveau du navigateur). Mais il suffit de rafraîchir la page pour la voir apparaître.

• Philippe  Nyman
    • 19 message(s)
    4 janvier 2014 18:10:20 CET

Cher Admin 1

Merci pour ces explications claires ...je souhaitais aussi vous remercier pour la photo ajoutée ( Alain L.) n'hésitez pas ! je dois avouer être assez paralysé par l'ordi : mes enfants y nagent comme en rivière, j'y surfe avec un gros radeau pneumatique + un gilet orange ....