Bonjour Christine, je pense qu'avant d'essayer de le jouer avec accompagnement (2ème piano ou orchestre), il faut avoir parfaitement assimilé le texte afin que tous les éléments soient parfaitement en place. Malgré cela, il faut ensuite un petit temps d'adaptation. C'est tout à fait normal. Autre difficulté: un orchestre enregistré vous impose le tempo et les fluctuations. Ce qui complique encore les choses...
Merci pour votre message Richard, c'est tres encourageant . Lorsqu'on est une grand mère qui n'a pas fait de musique étant jeune, on est tres complexée,et c'est merveilleux de pouvoir jouer avec d'autres musiciens, même s'ils ne sont qu'enregistrés.
Quelqu'un comme vous par exemple ,en combien de temps pouvez vous venir à bout de ces 10 minutes de cet Andante ?
Je me souviens avoir lu l'année derniére que vous prepariez des concours .où en etes vous aujourd'hui ? ?
Quellle est la meilleure astuce pour bien apprendre u!n morceau ?
Faut il tres bien connaître les 2 mains avant de les mettre ensemble, ou bien faut il à la fois, travailler les mains seule, et les mettre ensemble ,donc pas mal tatonner ?
Je travaille beaucoup avec le metronome, dans les traits, on passe de la noire aux quadruples croches en 2 temps, ouf! à peine le temps de respirer qu'on est reparti dans l'autre sens . Heureusement que le tempo est tres lent ! (l'orchestre joue à 76 à la croche )
Et là il faut tomber avec les violons !!
Etant habituelement toujours seule, je pouvais faire des entorses au rhytme, mais là, impossible !
Nouvelle difficulté, mais tres excitant